Stratégie de communication - Evaluation des programmes européens de la Région BFC - Co-Cottes
1057
post-template-default,single,single-post,postid-1057,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Stratégie de communication – Evaluation des programmes européens de la Région BFC

En partenariat avec le cabinet Teriteos, Co-cottes participe à l’Évaluation transversale portant sur la communication des cinq programmes européens 2014-2020 : les PO FEDER/FSE Bourgogne et Franche-Comté Massif du Jura, le PCTE Interreg V France-Suisse et les PDR FEADER Bourgogne et Franche-Comté.

Suite à la loi de décentralisation, les Régions françaises sont depuis 2014, les autorités de gestion d’une grande partie des financements européens disponible en région (FEDER et 35% FSE). Elles sont donc responsables de la mise en œuvre de programmes européens à l’échelle des régions et aussi des programmes de coopération. Elles redistribuent les financements de l’UE aux structures porteuses d’actions participant aux développements socio-économique de leurs territoires.  Tout comme les porteurs de projets sélectionnés, elles ont des obligations en matière d’information et de publicité. L’objectif de cette mission est d’évaluer la mise en œuvre de la stratégie de communication des 5 programmes gérés par la nouvelle Région Bourgogne et Franche-Comté dans le cadre de la Programmation des fonds européens 2014-2020. Jenifer Todisco participera à cette mission. Elle a entre 2014 et 2017 accompagné et formé plusieurs autorités de gestion européennes sur les enjeux et obligation de communication. Elle accompagneme actuellement plusieurs porteurs de projets dans le développement et la gestion de leur projets financés par les fonds européens et notamment le développement de leur stratégie de communication.

Besoin de plus d’information sur la communication et la mise en oeuvre des fonds européens : contactez- nous